La Randonnée PARIS - BREST - PARIS Randonneur 2019

 

C'est l'épreuve majeure, organisée tous les 4 ans par l'Audax Club Parisien, sous l'égide de la Fédération Française de Cyclotourisme. Le 18 août 2019, l'accueil de plus de 6000 randonneurs, venus des 5 continents, se fera à St Quentin en Yvelines. Les inscrits devront avoir réalisés, en 2019, 4 Brevets Randonneurs Mondiaux (BRM) qualificatifs de 200, 300, 400, 600 km. Mais, déjà, en 2018, plusieurs BRM sont organisés, offrant des avantages pour l'inscription.

PARIS-BREST-PARIS 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

BRM 200 km du dimanche 8 avril 2018

C'est le top départ! Ce premier "Brevet Randonneur Mondial", organisé par le Cyclo Club de Guipavas, traversait les Monts d'Arrée pour revenir par des routes plus côtières. Départ matinal pour les 6 "LVCistes" qui relevaient le défi: Sylvie Lamour, Bruno Quédec, Hubert Rioual, Paul Bégoc, Charles Rioual et Roger Coatanéa.

Extrait du journal de Sylvie: Le départ a été donné à 07h00 "pétante" pour les 170 (furieux) coureurs. Notre balade nous a envoyé vers Irvillac, Sizun avec un pointage à Berrien (dans un commerce), puis vers Morlaix, Locquénolé et Saint-Pol de Léon (ça monte, ça monte !!). Après le pointage de Saint Pol de Léon, direction  Plouescat, Guissény Plouguerneau, Lannilis et arrêt pointage (eh oui, ça ne rigole pas avec le règlement !) à Ploudalmézeau. Cette partie était plus roulante, mais la méfiance reste de mise (ne pas lâcher les chevaux trop vite). Dans la troisième partie du circuit nous avons traversé les sympathiques communes de Plouguin, Coat Méal, Bourg-Blanc, Plabennec, pour arriver de nouveau à Guipavas (halle du Moulin neuf) et se dire que nous sommes tous les 6 "FINISHER".

BRM 300 km du samedi 21 avril 2018

La nouvelle proposition, préparatoire du PBP 2019, a été élaborée par l'Entente Cyclo de Milizac. Le départ est très matinal (6 h 00) pour un circuit conduisant jusqu'à Carhaix. Une journée de pédalage, dont la partie finale débutait après le passage du Roc Trévézel.

3 "LVCistes" ont effectué le parcours: Bruno Quédec, Paul Bégoc, Frédéric Torrent.